6E DIMENSION « Dis, à quoi tu danses ? »

Résumé


Pour cette nouvelle création, accessible dès 5 ans, la chorégraphe Séverine Bidaud a proposé à de 2 danseurs hip-hop de réinvestir avec elle trois contes : « La petite fille aux allumettes », « Le Petit Chaperon rouge » et « Le Vilain petit Canard ». Les péripéties de ces personnages revisités, mélangées aux visions hallucinatoires de la « petite fille aux allumettes » sont ici l’occasion d’interroger discrimination, solitude, et passage à l’âge adulte.

Les contes se mêlent et se superposent, emmenant le spectateur dans un univers tendre et léger, qui ne néglige pourtant pas la gravité du propos : Comment faire face aux réalités de la vie ? Comment surmonter ces difficultés ? Quelle ouverture semble possible ?

En fuyant sa propre réalité, une petite fille rencontre des personnages, les accompagne dans leurs rêveries et leurs obstacles, dans leur quête de « transformation intérieure ». Le spectateur est ainsi invité à suivre leur évolution (physique et psychologique) que met en relief la solitude de la jeune fille.

En présentant une vision décalée de contes toujours d’actualité, la chorégraphe propose une vision parfois acide mais colorée de la réalité contemporaine.

Il en découle un univers très visuel, grâce au clairobscur, aux jeux d’ombres chinoises et à la vidéo, dans lequel les corps des danseurs s’entremêlent et se métamorphosent.

Rêve et poésie laissent place à un univers burlesque qui emmène le spectateur de tout âge dans des sensations et des motions diverses.

Renseignements et réservations : 04 72 14 63 40 I billetterie@pole-en-scenes.com

Crédit photo : Patrick Berger

Distribution

Détails

Mar 17 oct
19h

Localisation