CHUTE LIBRE « In bloom »

Résumé


Le Sacre du Printemps de Stravinsky est une oeuvre intemporelle et si puissante qu’elle a été revisitée par de grands chorégraphes comme Pina Bausch, Maurice Béjart ou encore Angelin Preljocaj. Initialement chorégraphié par Vaslav Nijinski, ce tableau où les hommes se livrent à la danse dans une grande cérémonie sacrale païenne interroge l’avenir selon leurs rites.

Avec In Bloom, les chorégraphes Pierre Bolo et Annabelle Loiseau apportent une nouvelle couleur à cette oeuvre « monument » en créant une version hip-hop inédite, à la fois contemporaine et intuitive, résolument urbaine.

Sur scène, dans un décor totem, dix danseurs forment une mosaïque d’hommes et de femmes indomptables et exaltés, dans l’hardiesse de leur énergie et fidèles à leur vocabulaire riche et sensible. Les corps virevoltent, à l’image d’une battle de hip-hop ou d’une rave party, comme pour se protéger d’une réalité économique et sociale et faire naître les fruits de leur épanouissement. Une floraison qui porte le sceau de Nirvana et de sa chanson, In Bloom, sur le sacrifice d’une jeunesse à la fois déçue et porteuse d’espoirs.

Une pièce qui respire une jeunesse ouverte, épanouie et émancipée, portée par une ronde d’adolescents dont la danse prend appui sur la terre pour chercher l’envol.

Anne-France Courvoisier



Renseignements et réservations : 04 72 04 81 18

Crédit photo : Stéphane Tasse

Distribution

Détails

Ven 27 oct
20h30

Localisation